PROGRAMME
Premières conférences annoncées
Notre programme se complète au fur et à mesure. Découvrez ici les premières conférences annoncées et suivez-nous sur LinkedIn ou Twitter pour être mis au courant des nouvelles conférences.
Ecommerce à l'international : comment réussir son implantation sans se planter ?
Ne considérez plus la douane comme un frein, mais comme une source d’opportunités ! Si pour vous la douane peut paraître complexe à appréhender et chronophage, pas de panique ! Maîtriser vos enjeux douaniers, c’est un excellent moyen de réduire vos coûts, de sourcer vos produits autrement et de repenser votre stratégie internationale à l’import comme à l’export. Dans cette conférence, Charles Devaux, cofondateur de CustomsBridge vous montrera comment les nouvelles technologies et notamment l’intelligence artificielle peuvent vous aider à faire de la douane un véritable avantage concurrentiel.
Il sera accompagné de Laëtitia Defrel, directrice associée chez Made In Links, et de Laurent Vantorre, Associé chez Ponera qui apporteront leur point de vue client à la fois opérationnel et concret sur les bénéfices d’une telle solution pour son business.

Charles Devaux
Cofondateur et Directeur commercial chez Customs Bridge
Yann Joseph
Aventurier, Ecol'eau, International development manager at CIC Nord-Ouest
Laurent Vantorre
Associé Gérant chez Ponera
Laetitia Defrel
Directrice associée chez Made in LinksPiloter votre acquisition avec 40% de données en moins : la croix et la bannière de consentement
Le futur du SEO : comment l'IA transforme les règles du jeu
Social Shopping : PME, Le social selling n’est plus une option !
PME, Le social selling n’est plus une option. Effectivement, le social media est indispensable à votre business B2B ou B2C. Cette conférence fera état des outils à disposition de chacun pour commencer, expliquera comment ne pas perdre trop de temps et s’éparpiller, et quels objectifs sont à envisager. Locaux, nationaux, internationaux, les clients sont partout sur les réseaux sociaux, le point de départ est donc difficile à cerner.
Voila ce que nous allons aborder pour vous armer dans votre démarche de social selling.
Attention cette intervention s’adresse à des entreprises au début de leur aventure social media.
La marketplaces : les 10 bonnes pratiques pour monter une plateforme innovante
Avant tout, il est important de trouver son modèle de plateforme : BtoC, BtoB, vente de produits propres et tiers et son business model. Se faire accompagner par des spécialistes du domaine est incontournable, que ce soit pour construire le moteur et le front ecommerce et tous les services annexes, paiement, logistique à intégrer aux outils déjà existants dans l’entreprise. La plateforme doit se caler sur le business model de la société !

Eric Dangréaux
Resp commercial Paysurf