À EuraTechnologies, 165 av de Bretagne - 59000 Lille

PROGRAMME

Planning des salles et horaires

Notre programme se complète au fur et à mesure. Découvrez ici les premières conférences annoncées et suivez-nous sur LinkedIn ou Twitter pour être mis au courant des nouvelles conférences.

Ecommerce à l'international : comment réussir son implantation sans se planter ?

Ne considérez plus la douane comme un frein, mais comme une source d’opportunités ! Si pour vous la douane peut paraître complexe à appréhender et chronophage, pas de panique ! Maîtriser vos enjeux douaniers, c’est un excellent moyen de réduire vos coûts, de sourcer vos produits autrement et de repenser votre stratégie internationale à l’import comme à l’export. Dans cette conférence, Charles Devaux, cofondateur de CustomsBridge vous montrera comment les nouvelles technologies et notamment l’intelligence artificielle peuvent vous aider à faire de la douane un véritable avantage concurrentiel.
Il sera accompagné de Laëtitia Defrel, directrice associée chez Made In Links, et de Laurent Vantorre, Associé chez Ponera qui apporteront leur point de vue client à la fois opérationnel et concret sur les bénéfices d’une telle solution pour son business.

Charles Devaux
Cofondateur et Directeur commercial chez Customs Bridge
Laurent Vantorre
associé gérant chez Ponera
Laetitia Defrel
Directrice associée chez Made in Links

La cybersécurité dans le quotidien des entreprises

Chekib Gharbi
Directeur général chez CITC CSIRD
Vincent Bastien
Co Fondateur d'OverSOC

L'omnicanalité : la solution pour un parcours client sans couture !

Plus que jamais, en 2023, les barrières entre Ecommerce et retail traditionnels tombent. Tandis que plus d’un français sur trois réalisent au moins un parcours omnicanal par mois, peu de retailers déclarent maîtriser l’omnicanal pleinement*. Alors, comment mettre en œuvre ces parcours sans couture à forte valeur ajoutée ? Et comment se saisir du commerce omnicanal pour mieux servir ses clients ? Cette conférence sera l’occasion de partager les best practices et de vous guider vers un commerce résolument omnicanal.
*Baromètre Harris Interactive 2022

Marc-Vincent FUHLHABER
Head of Sales Monetico Retail
Eric Noé
Business developer chez Keyneo
Vanessa Couilloux
Responsable flux et paiement chez CIC Nord-Ouest

COCKTAIL DÉJEUNATOIRE OFFERT | 12H30-13H30

Un repas vous est offert par le comité organisateur dans l’atrium d’Euratechnologies. L’occasion pour vous d’échanger entre professionnels sur vos différences activités et problématiques, mais également sur les conférences et activités proposées durant le Speed Your Business.  Si vous souhaitez en bénéficier, n’oubliez pas de le préciser lors de votre inscription !

Pourquoi le Ecommerce BtoB adopte (aussi) le modèle marketplace et se lance (déjà) dans la seconde main ?

Le ecommerce BtoB est encore en phase de démarrage mais c’est un axe de développement majeur pour les entreprises qui cherchent des relais de croissance. Pourquoi ne pas lancer une plateforme marketplace du neuf et de l’occasion ? La seconde main en BtoB a aussi le vent en poupe. Pour vous en parler : la société STOCKLEAR qui lance sa plateforme d’invendus et de retours clients et ORIGAMI un éditeur de logiciel de marketplace spécialisé dans la seconde main. Focus sur le e-paiement avec notamment le BNPL (Buy Now Pay Later) en BtoB, nouveau besoin dans le paiement inter-entreprises auquel répond ALLIANZ TRADE.

Eric Dangréaux
Responsable commercial chez Paysurf
Xavier Houzet
Head of business development at Stocklear
Julien Bruitte
CEO Origami
Mickael De Sa
CDO de Allianz Trade

Optimiser son site ecommerce grâce aux tests utilisateurs : comprendre les besoins de ses clients pour mieux vendre

Dans cette conférence, nos experts en ecommerce et UX design partageront leur expertise sur les tests utilisateurs et leur impact sur la performance des sites marchands. Vous découvrirez les différentes méthodes de test disponibles et comment les mettre en œuvre, ainsi que les meilleures pratiques pour analyser les résultats et en tirer des enseignements concrets pour améliorer votre site. Nous aborderons également les avantages des tests utilisateurs pour la fidélisation de la clientèle et l’augmentation des ventes.
Olivier Sauvage
CEO Wexperience

La biométrie vocale : Le moyen le plus simple et le plus efficace pour authentifier vos clients où qu'ils soient, en face à face ou à distance.

Pour servir vos clients immédiatement, vous rêver d’identifier vos utilisateurs de manière sécurisée après seulement quelques secondes d’échange sur votre centre d’appel, de valider une transaction avec une phrase aléatoire à prononcer par votre mobile, de certifier la liste des participants à une réunion ou une formation en ligne, d’identifier des fraudeurs ou des intrus appelant de manière récurrente sur votre centre d’appel, de sécuriser les accès de locaux ou d’appareils mobiles avec une biométrie précise, peu coûteuse et disponible partout … la biométrie vocale est la solution.

Florent Van Calster
Chief sales officer chez Whispeak

COCKTAIL DE CLOTURE OFFERT | 17H30

Un cocktail vous sera proposé en fin de journée, nouvelle occasion d’échange afin de finir la journée sur une touche de détente bien méritée !  Si vous souhaitez vous joindre à nous pour ce moment de convivialité, n’oubliez pas de le préciser lors de votre inscription.