PROGRAMME
Planning des salles et horaires
Notre programme se complète au fur et à mesure. Découvrez ici les premières conférences annoncées et suivez-nous sur LinkedIn ou Twitter pour être mis au courant des nouvelles conférences.
Keynote d'ouverture
Olivier Sauvage, CEO de Wexperience, Yann Kervaec, Vice Président d’Euratechnologies et Jean Louis Basquin, Responsable Innovation au CIC Nord Ouest, organisateurs de l’événement, accueilleront le public à partir de 9h15 dans l’Auditorium afin de présenter le déroulement de la journée et l’intérêt des divers thèmes et interventions qui auront lieu tout au long de la journée.

Olivier Sauvage
CEO Wexperience
Jean Louis Basquin
Directeur Innovation CIC Nord-Ouest
Yann Kervarec
Executive Vice President EuratechnologiesComment tirer parti des études UX pour améliorer votre perf online ?
Dans cette conférence, nos experts en UX partageront leur expertise et les meilleures pratiques pour concevoir une expérience utilisateur réussie en e-business. Nous aborderons notamment les éléments clés de l’UX design, l’importance de l’écoute et de l’analyse des besoins des utilisateurs, ainsi que l’optimisation de l’expérience client sur les différentes plateformes numériques. Des cas concrets et des exemples inspirants seront également présentés pour illustrer nos propos. En somme, cette conférence vous donnera toutes les clés pour améliorer l’expérience de vos clients et fidéliser votre audience sur le web.

Cyrille Pattyn
CEO Wexperience
Cédric Tamboise
Resp digital Kiloutou
Nicolas Lepelley
Head of design, NorautoEtat des lieux et perspectives marketplace B to B : Faut-il investir dans ce type de plateforme ?
Dans l’éccosystème ecommerce BtoB, il est important de bien identifier les enjeux et ses véritables besoins avant de créer sa plateforme. Plateforme ecommerce, marketplace ou omnicanale ? Durant cette keynote, ZETRACE apporte une vue à 360° pour répondre à cette question. Comment mener à bien une transformation omnicommerce digitale avec la meilleure expérience client possible ? C’est le moment d’en discuter avec François DURANTON, sans oublier désormais la nécessité d’un modèle respectueux des enjeux sociétaux et environnementaux.
L'omnicanalité : la solution pour un parcours client sans couture !
Plus que jamais, en 2023, les barrières entre Ecommerce et retail traditionnels tombent. Tandis que plus d’un français sur trois réalisent au moins un parcours omnicanal par mois, peu de retailers déclarent maîtriser l’omnicanal pleinement*. Alors, comment mettre en œuvre ces parcours sans couture à forte valeur ajoutée ? Et comment se saisir du commerce omnicanal pour mieux servir ses clients ? Cette conférence sera l’occasion de partager les best practices et de vous guider vers un commerce résolument omnicanal.
*Baromètre Harris Interactive 2022

Marc-Vincent FUHLHABER
Head of Sales Monetico Retail
Eric Noé
Business developer chez Keyneo
Vanessa Couilloux
Responsable flux et paiement chez CIC Nord-OuestCOCKTAIL DÉJEUNATOIRE OFFERT | 12H30-13H30
Un repas vous est offert par le comité organisateur dans l’atrium d’Euratechnologies. L’occasion pour vous d’échanger entre professionnels sur vos différences activités et problématiques, mais également sur les conférences et activités proposées durant le Speed Your Business.
Le futur du SEO : comment l'IA transforme les règles du jeu
Optimiser son site ecommerce grâce aux tests utilisateurs : comprendre les besoins de ses clients pour mieux vendre

Olivier Sauvage
CEO WexperienceMettre de l’humain, du vrai, dans les parcours d’achat en ligne comme en magasin
Popsell x Histoire d’Or : comment l’enseigne booste son CA en ligne et magasins grâce à ses conseillers et au Social Commerce
Découvrez comment l’innovation digitale déployée chez Histoire d’Or a permis à la marque de passer à un taux de conversion ecommerce à 2 chiffres et de booster son panier moyen. Lors de cette intervention, nous vous présenterons comment l’innovation développée par Popsell – plateforme de Social Commerce – permet notamment de remettre les conseillers de vente au cœur de la relation client pour obtenir de tels résultats.

Cyrille Pattyn
CEO Wexperience
François Vandeplanque
CEO / CTO chez Popsell
Emmanuelle Mothiron
Business Development Manager chez PopsellInterview avec Charles Christory, créateur de Le Fourgon, l'entreprise qui est en train de réinventer la consigne.
Interview avec Charles Christory, fondateur de Le Fourgon, une enteprise qui a fait le pari de la consigne en verre.Son but est de rendre la consigne accessible à tous les Français pour lutter contre les 36 millions de bouteilles en plastique jetées chaque jour.Lancé en 2021, dans le Nord de la France, Le Fourgon est désormais présente dans toute la France, à Bordeaux, à Toulouse et continue de se développer avec succès. Découvrez comment Charles Christory a intégré le numérique à sa stratégie de croissance et a su faire renaître le concept de consigne.
COCKTAIL DE CLOTURE OFFERT | 17H30
Un cocktail vous sera proposé en fin de journée, nouvelle occasion d’échange afin de finir la journée sur une touche de détente bien méritée ! Si vous souhaitez vous joindre à nous pour ce moment de convivialité, n’oubliez pas de le préciser lors de votre inscription.