PROGRAMME
Premières conférences annoncées
Notre programme se complète au fur et à mesure. Découvrez ici les premières conférences annoncées et suivez-nous sur LinkedIn ou Twitter pour être mis au courant des nouvelles conférences.
Interview avec Charles Christory, créateur de Le Fourgon, l'entreprise qui est en train de réinventer la consigne.
Interview avec Charles Christory, fondateur de Le Fourgon, une enteprise qui a fait le pari de la consigne en verre.Son but est de rendre la consigne accessible à tous les Français pour lutter contre les 36 millions de bouteilles en plastique jetées chaque jour.Lancé en 2021, dans le Nord de la France, Le Fourgon est désormais présente dans toute la France, à Bordeaux, à Toulouse et continue de se développer avec succès. Découvrez comment Charles Christory a intégré le numérique à sa stratégie de croissance et a su faire renaître le concept de consigne.
Comment booster votre animation commerciale en digital grâce au liveshopping ?
Antoine Leclercq, fondateur de Caast.tv, présentera une conférence sur le live shopping, une forme de vente en ligne en temps réel qui permet aux téléspectateurs d’acheter des produits directement depuis leur écran. Il expliquera les techniques pour stimuler les ventes en ligne, les avantages pour les marques et discutera de l’avenir du live shopping avec l’impact de l’IA et de la réalité augmentée. Un événement incontournable pour les professionnels qui souhaitent maximiser leurs ventes en ligne grâce aux dernières innovations technologiques.
L'omnicanalité : la solution pour un parcours client sans couture !
Plus que jamais, en 2023, les barrières entre e-commerce et retail traditionnels tombent. Tandis que plus d’un français sur trois réalisent au moins un parcours omnicanal par mois, peu de retailers déclarent maîtriser l’omnicanal pleinement*. Alors, comment mettre en œuvre ces parcours sans couture à forte valeur ajoutée ? Et comment se saisir du commerce omnicanal pour mieux servir ses clients ? Cette conférence sera l’occasion de partager les best practices et de vous guider vers un commerce résolument omnicanal.
*Baromètre Harris Interactive 2022

Marc-Vincent FUHLHABER
Head of Sales Monetico Retail
Eric Noé
Business developer chez Keyneo
Vanessa Couilloux
Responsable flux et paiement chez CIC Nord-OuestLa marketplaces : les 10 bonnes pratiques pour monter une plateforme innovante
Avant tout, il est important de trouver son modèle de plateforme : BtoC, BtoB, vente de produits propres et tiers et son business model. Se faire accompagner par des spécialistes du domaine est incontournable, que ce soit pour construire le moteur et le front ecommerce et tous les services annexes, paiement, logistique à intégrer aux outils déjà existants dans l’entreprise. La plateforme doit se caler sur le business model de la société !

Eric Dangréaux
Resp commercial Paysurf
Mickael de Sa
CDO Allianz Trade FranceBenoit Steiner
RoofmartAtelier: identifier les leviers de votre transformation numérique et expérimenter la démarche pour se mettre en mouvement
L’objectif de cette conférence est de permettre aux participants d’explorer les leviers de performance et de développement numériques, ainsi que de comprendre comment passer à l’action. La démarche comprend plusieurs étapes, notamment l’évaluation de la maturité digitale à l’aide d’un questionnaire et d’un radar, la compréhension du contexte de l’entreprise grâce à un schéma mais également l’identification des enjeux, des stratégies et des cibles en lien avec le numérique et la définition des objectifs de transformation numérique. Ces objectifs s’appuient sur la participation des équipes et l’établissement d’une roadmap macro pour le ou les projets. Cette conférence s’adresse particulièrement aux PME.