PROGRAMME
Premières conférences annoncées
Notre programme se complète au fur et à mesure. Découvrez ici les premières conférences annoncées et suivez-nous sur LinkedIn ou Twitter pour être mis au courant des nouvelles conférences.
Marketplace et Google Shopping, une vraie opportunité SEO et e-commerce
La période Covid a été témoin d’une envolée du e-commerce dans le monde.
En France, la FEVAD estime même que le digital devrait représenter 20% du commerce d’ici 2030 avec les marketplaces et leur business model comme principaux moteurs.
En parallèle, Google accélère en proposant de nouvelles expériences d’achat en renforçant son écosystème, particulièrement Google Shopping et le Shopping Graph dopé par l’IA. Alors que le déploiement de nouvelles fonctionnalités de recherche au service des e-marchands se fait progressivement outre-Atlantique, Google sera-t-il demain “The Marketplace to be”
La marketplace, le modèle le plus adapté aux modes de consommation d'aujourd'hui et de demain !
La marketplaces : les 10 bonnes pratiques pour monter une plateforme innovante
Avant tout, il est important de trouver son modèle de plateforme : BtoC, BtoB, vente de produits propres et tiers et son business model. Se faire accompagner par des spécialistes du domaine est incontournable, que ce soit pour construire le moteur et le front ecommerce et tous les services annexes, paiement, logistique à intégrer aux outils déjà existants dans l’entreprise. La plateforme doit se caler sur le business model de la société !

Eric Dangréaux
Resp commercial Paysurf
Mickael de Sa
CDO Allianz Trade FranceBenoit Steiner
RoofmartPourquoi le E-commerce BtoB adopte (aussi) le modèle marketplace et se lance (déjà) dans la seconde main ?
Le ecommerce BtoB est encore en phase de démarrage mais c’est un axe de développement majeur pour les entreprises qui cherchent des relais de croissance. Pourquoi ne pas lancer une plateforme marketplace du neuf et de l’occasion ? La seconde main en BtoB a aussi le vent en poupe. Pour vous en parler : la société STOCKLEAR qui lance sa plateforme d’invendus et de retours clients et ORIGAMI un éditeur de logiciel de marketplace spécialisé dans la seconde main. Focus sur le e-paiement avec notamment le BNPL (Buy Now Pay Later) en BtoB, nouveau besoin dans le paiement inter-entreprises auquel répond ALLIANZ TRADE.

Eric Dangréaux
Responsable commercial chez Paysurf
Xavier Houzet
Head of business development at Stocklear
Julien Bruitte
CEO OrigamiEtat des lieux et perspectives marketplaces B to B : Faut-il investir dans ce type de plateforme ?
Dans l’écosystème ecommerce BtoB, il est important de bien identifier les enjeux et ses véritables besoins avant de créer sa plateforme. Plateforme ecommerce, marketplace ou omnicanale ? Durant cette keynote, ZETRACE apporte une vue à 360° pour répondre à cette question. Comment mener à bien une transformation omnicommerce digitale avec la meilleure expérience client possible ? C’est le moment d’en discuter avec François DURANTON, sans oublier désormais la nécessité d’un modèle respectueux des enjeux sociétaux et environnementaux.