À EuraTechnologies, 165 av de Bretagne - 59000 Lille

Les speakers (et les invités)

Olivier Sauvage
CEO Wexperience

Olivier Sauvage est un expert e-commerce spécialisée dans l’expérience utilisateur digital. En 2010, il a fondé Wexperience, une agence spécialisée dans l’ergonomie pour les sites de e-commerce. Il est également l’auteur du blog Capitaine-commerce.com et fondateur du Nord Conversion Day, l’événement UX Lillois.Aujourd’hui, il intervient en tant que conférencier et consultant pour les grands groupes internationaux de retail dans l’optimisation de tous leur canaux de communication digitale.

Maxime Bonnefond
Chef de projet SEO chez Agence Wam

Chef de projet SEO au sein de l’Agence WAM depuis 8 ans, j’interviens auprès de PME et grands comptes dans le pilotage de leurs performances et de leurs projets de création et refonte de plateformes digitales, notamment sur des problématiques liées au e-commerce.

Laurent Vantorre
associé gérant chez Ponera

Rejoignez Laurent Vantorre, fondateur et CEO de Ponera, lors de cette conférence exclusive. Il vous dévoilera les secrets de la réussite de son entreprise, devenue le leader incontesté de la vente sur les marketplaces, et en particulier sur Amazon.

Apprenez comment Ponera a noué des partenariats aussi bien avec des marques prestigieuses telles que L’Oréal, Ray-Ban ou Lady Bug, qu’avec des petits producteurs locaux, en offrant un service irréprochable et efficace. Plongez au cœur d’une aventure entrepreneuriale exceptionnelle et découvrez comment Ponera permet à ses partenaires d’augmenter leurs ventes, de protéger leurs marques et de conquérir l’Europe en moins de 24 heures.

Ne manquez pas cette occasion unique d’explorer les coulisses du succès de Ponera et d’apprendre de l’expérience de Laurent Vantorre. Réservez votre place dès maintenant et préparez-vous à être inspiré !

Florent Van Calster
Chief sales officer chez Whispeak

Florent Van Calster est le directeur des ventes et du marketing de Whispeak, entreprise qu’il a fondé avec Jean-François et Pierre. Florent est diplômé de l’ISID-Co Management et Affaires Internationales, Master 2 et Post-Doctorat Ventes Internationales et e-Commerce, avec B2B

Charles Christory
Co-founder & CEO chez Le Fourgon

Charles Christory est un entrepreneur et investisseur français qui est actuellement le PDG de l’entreprise Le Fourgon, une entreprise spécialisée dans la production de conteneurs alimentaires durables et réutilisables.

Au cours de sa carrière, Charles a été un fervent défenseur de la durabilité et de la réduction des déchets. Il a notamment affirmé que « le meilleur déchet est celui que l’on ne produit pas » et que les entreprises doivent adopter une approche circulaire pour minimiser leur impact environnemental.

En plus de son travail chez Le Fourgon, Charles est également un investisseur actif dans les startups et un conférencier sur les questions liées à la durabilité et à l’entrepreneuriat. Il a été nommé l’un des « 30 under 30 » de Forbes en 2017 pour son travail dans le domaine de la durabilité.

Emmanuel Blanc
Gérant d'Alléo

En 2010, Emmanuel BLANC fonde la société ALLEO ayant comme activité historique la revente de solutions Bouygues Telecom Entreprises.


Par la démocratisation du très haut débit et les nombreux clients multisites, ALLEO se diversifie sur le domaine de la cybersécurité en partenariat avec FORTINET. Emmanuel BLANC constate rapidement que le monde de la PME et de l’ETI est peu accompagné sur les sujets de la cybersécurité, ou souvent par des acteurs généralistes de l’IT n’ayant pas la capacité d’apporter un conseil et un suivi de qualité (pratiquant du « Plug and Forget »).


Emmanuel BLANC fait le choix fort de ne travailler qu’avec un seul éditeur : FORTINET et investit massivement dans des outils permettant la supervision des solutions déployées, mais aussi pour réaliser la MCO (Maintien en conditions opérationnelles) des solutions. Pour maîtriser la qualité des déploiements, Emmanuel BLANC choisit de ne sous-traiter aucune de ses installations, pour garantir une agilité et une qualité du déploiement.


Aujourd’hui ALLEO est un acteur reconnu de la cybersécurité accompagnant ses clients en France et à l’international grâce à ses ingénieurs expérimentés, son centre de supervision et ses services managés.

Olivier Binet
CEO Bridge

Directeur Général France de Finom depuis 2020, Olivier Binet devient CEO de Bridge e 2023.
Avant Finom, Olivier a exercé diverses propositions de direction dans des contextes de changements importants : chez TF1 Entreprises pendant l’explosion du commerce multicanal, chez Paypal tandis que les entreprises passaient massivement au digital, puis chez InPost où il dirigeait les marchés internationaux.

Andréa Toucinho
Directrice Etude chez Partelya Consulting

Experte moyen de paiement et services financiers innovants, Andréa Toucinho est Directrice Etudes, Prospective et Formations du cabinet Partelya Consulting et Country Ambassador for France de l’European Women Payments Network (EWPN). Auteur de quatre ouvrages sur le marché des paiements, elle dispose d’une expérience de 15 ans dans le secteur des paiements, d’abord en tant que journaliste Directrice des rédactions, en charge notamment du magazine Point Banque et des salons PayForum puis a contribué à plusieurs livres blancs et groupes de travail dédiés aux évolutions de l’écosystème européen des paiements. Elle intervient également régulièrement au sein d’événements internationaux sur ce marché (MPE Berlin, Africa Pay ID Expo, Trustech…). Elle organise enfin des conférences et des formations à des fins de partage d’informations et de pédagogie sur les enjeux de cet écosystème en mutation.

Eric Dangréaux
Responsable commercial chez Paysurf

Spécialiste du paiement E-commerce depuis plus de 20 ans, Eric à participé au sein du Groupe Crédit mutuel Alliance Fédérale au lancement de la plateforme PSP ecommerce Monetico Paiement et plus récemment de la solution de paiement PAYSURF pour les marketplaces.

Intervient sur :

Charles Devaux
Cofondateur et Directeur commercial chez Customs Bridge

Fort de 10 ans d’expérience dans le développement commercial et la gestion de projets transversaux (Natixis, Illicado), Charles intègre l’aventure CustomBridge en juillet 2020 en tant que co fondateur et Directeur Commercial. Redoutable chasseur, il sait identifier les besoins cleints et convaincre.

René Cotton
DG Wizishop

René Cotton, est le fondateur et directeur général du groupe WiziShop, une entreprise innovante qui se distingue par ses solutions e-commerce SaaS dopées par l’intelligence artificielle. Le groupe WiziShop a créé et peaufiné trois plateformes : WiziShop, spécialement conçue pour les e-commerçants, Dropizi, à destination des dropshipper et Evolup, une plateforme puissante pour créer des boutiques d’affiliation.

Antoine Leclercq
CEO Caast.TV

Antoine Leclercq est le CEO et fondateur de Caast.TV, la plateforme experte du Live Shopping et du Live Commerce en France et en Europe. Avec plus de 15 ans d’expérience dans le domaine du e-commerce, de l’innovation et du retail, Antoine et ses équipes ont pour ambition de rendre le Live Shopping le plus accessible et performant possible aux grandes enseignes.

 A l’aide d’une solution ultra-complète, les équipes proposent aux marques de réaliser l’intégration technique, l’accompagnement stratégique, l’organisation du Live le Jour J, sa modération et sa post-production.Caast.TV fait partie des plateformes leaders en Europe avec plus de 800 Lives organisés depuis sa création en 2020.
Avec des clients tels que Carrefour, Fnac-Darty, Cdiscount, Boulanger, Sephora ou encore Etam en France, Caast.TV accompagne les marques dans l’accélération de leur digitalisation et dans la modification de leurs méthodes de ventes.


Caast.TV est aussi membre du collectif Live Shopping Europe ; une entité regroupant d’autres acteurs pionniers du Live Commerce en Europe. Ce collectif a pour vocation de faire découvrir les dernières tendances du Live Commerce et de partager les bonnes pratiques pour permettre le développement de cette tendance en Europe.

Julien Bruitte
CEO Origami

Co-fondateur de Origami marketplace et CEO de cet éditeur, le logiciel pour marketplace, Julien a un crédo « la seconde main »; le nouvel eldorado du E-commerce.

Audrey Lecoq
Gérante Pharmazon

Audrey Lecocq, Orléanaise, a fondé Pharmazon en 2015. Passionnée par la grande distribution elle a débuté en tant que négociatrice.

En manque de rapports humains, elle bifurque dans l’univers de la pharmacie. Elle découvre que le pharmacien est essentiel, qu’il joue un rôle capital pour accompagner les malades. Elle décide de soulager la profession des achats en mettant ses compétences de négociatrice à leur service. Pharmazon est une centrale d’achats, en 7 ans son entreprise livre 2000 pharmacies en France. L’entrepreneuse ne s’arrête pas là, elle se donne comme missions de protéger le pharmacien de toutes les menaces externes au monde de la santé, et de moderniser l’officine en apportant des services novateurs. Femme de conviction et de valeurs fortes elle invente en 2021 pharmazon.fr concept unique de BtoBtoC au service des pharmacies qui compte déjà trois récompenses nationales.

Nicolas Nguyen
Cofondateur Semji

Nicolas Nguyen est un expert en référencement naturel avec plus de 15 ans d’expérience dans le domaine. Il est co-fondateur de Semji, une plateforme qui aide les grandes marques à créer des contenus SEO plus performants en moins de temps.

Il dirige une équipe de 60 personnes passionnées par le SEO, qui accompagnent des marques de renom telles que Decathlon, Leroy Merlin, Les Furets et Allianz. Semji organise chaque année le plus gros événement en ligne en SEO : le SEO Square, avec plus de 5000 inscrits. Nicolas anime également de nombreuses conférences sur le SEO, le Content Marketing, et l’IA.

Aurélie Soirant
Chargé d'affaire Paysurf

Chargée d’affaires chez PAYSURF et spcialiste du paiement sur marketplace, Aurélie à un parcours professionnel en PME dans le retail et la vente sur marketplace

Cyrille Pattyn
CEO Wexperience

Après 20 ans de direction Commerciale, Marketing et Direction Générale au sein de prestataires de services internationaux (Etudes de marché chez Nielsen, Marketing Direct chez arvato / Bertelsmann), Cyrille s’associe en 2015 à Olivier Sauvage pour développer Wexperience.
Ils créent ensemble Digitaleez (société de conseil en webanalytics), puis Wex IT (agence de développement Web spécialisé Front), et enfin Markopolo (plateforme de mise en relation entre dirigeants et experts / slashers dans le domaine de l’IT notamment).
L’obsession de Cyrille au quotidien chez Wex : la satisfaction de ses clients !

Emmanuelle Mothiron
Business Development Manager chez Popsell

Emmanuelle Mothiron est diplômée d’un Master en Ingénierie d’Affaires en Technologies innovantes obtenu à Polytech’Lille. Après avoir travaillé pour différents groupes spécialisés dans les Telecoms et dans l’IT, elle a rejoint Popsell en tant que Business Developer en 2018. Elle est aujourd’hui la directrice du développement commercial de Popsell, une start-up spécialisée dans la création de solutions pour le ecommerce et les retailers.

François Vandeplanque
CEO / CTO chez Popsell

François Vandeplanque est un dirigeant ingénieur technique qui a plus de 25 ans d’expérience dans des fonctions techniques et commerciales au sein de services informatiques et de sociétés de logiciels : il a notamment travaillé chez IBM et Microsoft. Il est actuellement CEO/CTO de Popsell, start-up spécialisée dans la création de solutions pour le e-commerce et pour les retailers qu’il a co-fondée.

Nicolas Lepelley
Head of design, Norauto

Passionné par le Design d’expérience (UX), les processus de création et le management d’équipes pluridisciplinaires, j’ai développé une solide expertise polyvalente dans le e-commerce ainsi que sur les outils digitaux métiers sans oublier les parcours phygitaux en magasin. J’ai aujourd’hui la chance de d’intervenir en transverse sur un périmètre très large, dans un contexte international et multi-marques.

Soucieux de transmettre mes connaissances, j’aime partager avec mes pairs et anime la communauté UX au sein des enseignes de l’AFM (Association Famille Mulliez) avec Auchan, Décathlon, Leroy Merlin, Kiabi, Boulanger… et bien sûr Norauto !

Damien Ousaci
Fondateur Thankyou.io

Damien Ousaci accompagne les annonceurs dans le pilotage de leurs investissements marketing via leurs solutions respectueuses de la vie privée des internautes grâce à son expertise en data web analytics et en acquisition de trafic. 

Laetitia Defrel
Directrice associée chez Made in Links

Chez Made in Links, c’est la satisfaction client AVANT TOUT ! Notre équipe dynamique et réactive est à votre écoute et se dépasse sans cesse afin de vous proposer de beaux produits qui donneront le sourire et raviront vos clients !
Développer, créer, imaginer, fouiner… c’est tout ce qui fait partie de notre ADN ! Bagagerie, accessoires, chaussures, arts de la table, décoration, prêt à porter et goodies…tous ces objets du quotidien que nos designers se plaisent à imaginer pour vous.
Grâce à mon expérience de plus de 20 ans dans ce domaine, j’ai développé un réseau de partenaires efficaces et réactifs en France, en Europe, en Asie … qui permettent avec mon équipe de répondre aux exigences de votre marché.
En bref, notre « dream-team » curieuse et passionnée se creuse les méninges dans la joie et la bonne humeur parce qu’un bel objet ou un joli cadeau, ça fait autant plaisir à celui qui le crée, le déniche qu’à celui qui le reçoit.

Mickael de Sa
CDO Allianz

En charge du développement des partenariats digitaux et des nouveaux canaux de distribution de solutions d’assurance via API au sein d’Euler Hermes, filiale du groupe Allianz. Capacité à nouer des contacts avec les environnements Startup (Fintech et Marketplace) ainsi qu’en interne afin de coordonner et délivrer des solutions digitales transformant l’approche marché et les produits existants.

Auparavant, expert du pilotage de l’activité commerciale et marketing au travers de différentes missions de conseil en CRM et BI sur l’optimisation de la performance dans des secteurs variés tel que l’industrie, le luxe, la pharmaceutique et la finance. Ces expériences passées me permettent de rapidement identifier des potentiels marchés et ROI des produits digitaux.

Participation au programme Digital Partner avec un membre du Board of Management d’Euler Hermes pour préparer la transformation digitale et la montée en compétences des collaborateurs du groupe. Présentation des résultats lors d’un pitch à l’IMM – International Management Meeting devant le Top 100 du Management d’Euler Hermes.

Toufik Boudellal
Country manager intershop

Chaque secteur d’activité présente ses propres défis en matière de commerce électronique. Ces défis doivent être compris afin de créer une solution de commerce électronique performante et compétitive. J’aide les organisations à exploiter leur potentiel en tirant parti des opportunités passionnantes des solutions de commerce omni-canal pour développer leurs revenus et favoriser l’engagement des clients.

Une capacité de commerce solide est indispensable, tout comme la fourniture d’un contenu riche et pertinent nécessaire à la prise de décision – de la manière dont les personnes souhaitent y accéder. Si le commerce électronique ne joue pas un rôle majeur dans une stratégie de vente, les entreprises seront laissées pour compte.

Philippe Dumont
Strategic Advisor chez Whispeak

Philippe Dumont a forgé en plus de 20 ans une expérience professionnelle autour des solutions BtoB, IT et des plateformes selon des business models directs ou indirects. Ses connaissances des technologies d’information et de communication lui permettent d’offrir à ses clients les services et solutions les plus adaptés à leurs besoins. 

Grégory Roquette
Activateur de potentiel écologique chez Démarche Verte

Suite à une longue expérience dans l’industrie du textile et de la mode, Grégory Roquette se concentre aujourd’hui sur les potentielles solutions à mettre en place au sein des entreprises quant à l’impact écologique de toute activité. La Démarche Verte propose donc des accompagnements personnalisés pour toute organisation souhaitant aligner sa conduite avec une démarche éco-responsable.

Laurent Guilbert
CMO associé chez Metagellan
 
Eric Noé
Business developer chez Keyneo

Eric Noe est un expert du New Retail travaillant chez Keyneosoft, une société de conseil basée à Lille et à Paris. Avec plus de 20 collaborateurs, Keyneosoft accompagne les enseignes du secteur du retail depuis plus de 13 ans. Ils ont équipé plus de 5 000 points de vente avec leurs solutions et ont travaillé avec plus de 90 enseignes depuis 2007.

Les domaines d’expertise de Keyneosoft incluent l’encaissement nouvelle génération, le magasin omni-canal, les nouvelles formes de vente et le vendeur augmenté. Ils utilisent des technologies telles que Flutter, Angular, Kotlin et Docker, et adoptent une approche de co-construction, d’agilité et d’itération.

Parmi leurs partenaires figurent des fournisseurs de solutions de paiement tels qu’Adyen, Ingenico et Verifone, ainsi que des fournisseurs de matériel tels que Zebra et Pax Technologie. Keyneosoft collabore également avec des cabinets de conseil tels qu’Adix, Bartle et BDC Consulting.

Loïc Schappacher
CEO Colleconline

Expert en monnaies antiques depuis son plus jeune âge, Loïc Schappacher fait le grand écart vers la crypto-monnaies en 2014 ! Ce formidable chaudron technologique lui a  permit entre autre de découvrir les Smart Contract en 2015 grâce à Ethereum, ainsi que les NFT & le Metaverse en 2017 grâce à Decentraland. Loïc possède une excellente culture sur ces sujets ainsi qu’une bonne pédagogie.

Ingénieur informatique de formation, et après avoir exercé pendant 10 ans différents métiers du web, il décide de réunir ses compétences professionnelles et ses passions personnelles afin de fonder CollecOnline en 2020, une plateforme SaaS permettant d’inventorier, gérer et exposer ses œuvres d’art, objets de collection et NFT à travers des galeries publiques, des galeries privés mais également des galeries virtuelles dans le metaverse !

Dominique Prasivoravong
Associé chez Stendhal

Double profil Finance/RH avec +15 ans d’expérience en corporate (Automobile, tourisme, assurance, banque) et passionné de nouvelles technologies et de commerce, Dominique Prasivoravong est co-fondateur de Stendhal.ai, un studio qui crée et accompagne des projets Web3 ainsi que HelloToken.io, un média indépendant sur le sujet.

Florence Puybareau
Directrice des opérations chez Campus Cyber

En tant que Directrice des opérations du Campus Cyber Hauts-de-France Lille Métropole, Florence Puybareau a la charge de mener à bien les 4 principales missions de cet ambitieux projet développé par EuraTechnologies : Opérer, Innover, Former et Mobiliser.
Avec plus de 15 ans d’experience dans le secteur de la cybersécurité pendant lesquels elle a eu l’opportunité de travailler avec tous les acteurs du marché, de monter des conférences, d’animer des groupes de travail avec les RSSI et d’organiser le Prix de l’innovation des Assises de la cybersécurité, sa tâche est de fédérer l’écosystème régional, de faire émerger les futurs champions technologiques et d’accompagner les entreprises, les collectivités, les instituts de formation… dans la sensibilisation à la cybersécurité.

Jean Louis Basquin
Directeur de l'innovation chez CIC Nord-Ouest

Jean Louis Basquin est un Expert en management, négociation et animation d’équipes, coach certifié, conférencier en économie 2.0. Depuis plus de 15 ans au CIC Nord-Ouest, il y dirige aujourd’hui l’innovation

François Duranton
CEO & Co-founder Zetrace

Dans l’e-commerce depuis 2000, à piloter des projets digitaux puis à accompagner des dirigeants et des organisations pour le faire. Environ 40 projets de marketplaces et autant de business plans, une quarantaine de refontes e-commerce / omnicommerce… Heureux cofondateur de ZeTrace, je m’applique à aligner stratégie et systèmes, au service des utilisateurs (clients, collaborateurs, fournisseurs…). L’enjeu qui m’anime est d’accompagner la transformation vers un commerce digital performant et durable. Avec ZeTrace, nous aidons nos clients à explorer les modèles d’affaires à impact, et adopter l’éco conception de services numériques.

Ingrid Dhalluin
Corporate Relations Manager chez EuraTechnologies

Innovation, Transformation, Création d’entreprise… Entreprendre avec une démarche bien cadrée et accompagnée a nettement plus de chance de réussir.

Cette démarche implique de bien poser les enjeux et objectifs en regard de la vision et de la stratégie, définir la trajectoire avec son tempo, choisir les méthodologies adaptées, impliquer les ressources humaines internes, élargir avec des compétences externes (experts, accompagnements, formations…).

Quelque soit l’ambition et le contexte, telle que ouvrir un nouveau marché, croissance fulgurante, recherche de performance, optimisation de la digitalisation, augmentation de la valeur ajoutée des collaborateurs, ou même plus de respect pour notre planète, sur le chemin, c’est toute la culture de l’entreprise qui se met en mode ‘projets transverses ou projets collaboratifs’.

Mes moteurs dans ces contextes, Piloter, Accompagner, Créer de la valeur, Fédérer, Grandir et Faire Grandir…

Léa Pajot
Channel account manager at Fortinet
Florian Mermet
Directeur Technique France chez Alléo
Vincent Bastien
Co Fondateur d'OverSOC

Passionné des nouvelles technologies et de leurs impacts sur nos vie, de philosophie, et des mutations qui impactent le monde, Vincent Bastien travaille sur les différents business models et stratégies dans le secteur du BtoB, et est motivé par leur application sur le terrain. 

Cédric Tamboise
Resp digital Kiloutou

Passionné par le développement d’une activité grâce au digital, je sais fédérer une équipe et mettre en oeuvre les leviers pertinents pour atteindre des objectifs ambitieux.

J’ai acquis des compétences fortes, tant métiers & marketing que techniques & SI me permettant d’appréhender les enjeux d’un projet web ou e-commerce dans sa globalité, de sa stratégie de départ à sa mise en place, en passant par son pilotage et la relation à ses clients, le tout poussé par une exigence de performance et de rentabilité.

J’aime également être acteur de la Transformation Digitale d’organisations internes complexes pour optimiser les modes de fonctionnement, le time-to-market et la satisfaction client.

Chekib Gharbi
Directeur général chez CITC CSIRD
Lionel Damm
Directeur général chez OP1C

OP1C (On prend un café) est une agence Social Media.
Depuis 2009, nous étudions les usages sociaux et les traduisons en contenus, opérations et médias sur les réseaux sociaux pour nos clients tant sur le court terme (opération de lancement, relai social media, opération d’acquisition et d’animation…) que sur le long terme (stratégie de marque, gestion de la réputation, brand content,).

Nous étudions les usages sociaux et les traduisons en différents moyens pour fidéliser, faire interagir et développer les différentes communautés de nos clients. Que ce soit au travers :
• d’un accompagnement stratégique et/ou opérationnel
• de création de contenus spécifiques (prises de vues, motion design, contenus natifs : stories, canvas…)
• de développement technique (bot messenger, social CRM, machines connectées)
• d’achats médias (Ads sur Facebook, Twitter, Linkedin, Snapchat …). Nous sommes Facebook Marketing Partner.

Victor Deproot
Responsable Technique et Formation chez Allistic

Depuis plusieurs années je me consacre désormais à la sécurité de l’information grâce à un parcours supérieur entièrement réalisé dans ce domaine et en alternance: dans l’un des plus grand groupe Français puis dans une SSII spécialisée dans la sécurité de l’information: audit, conseil, accompagnement, formation. La passion et l’envie me permettent de m’épanouir dans ce secteur. Après une mission extrêmement enrichissante de 4 ans chez Decathlon, je me consacre désormais à la sécurité de l’information de nos clients et au developpement de nos collaborateurs chez Allistic.

Cyril Piat
Commandant du Centre National de formation Cyber.
Samuel Tapin
Responsable développement et animation chez Entreprises et Cités

Passionné d’innovation et de start-ups, en particulier dans le domaine de l’informatique et du numérique, j’ai entamé ma carrière dans le secteur du commerce électronique, en aidant les PME à maîtriser le web.

Ensuite, j’ai fondé l’incubateur d’EuraTechnologies à partir de zéro, en définissant l’offre et le processus en fonction des besoins des entrepreneurs en informatique. Depuis 2009, j’ai constamment amélioré la qualité et la profondeur des services que je propose en utilisant des méthodologies lean et bootstrap.

En 2015, j’ai bouleversé la manière dont EuraTechnologies accompagnait les entrepreneurs au niveau de l’incubation en créant Start by euratech, un programme intensif de 80 jours dédié à transformer une idée en un MVP (Minimum Viable Product).

Aujourd’hui, l’incubateur d’EuraTechnologies est le numéro un en France !

La marketplaces : les 10 bonnes pratiques pour monter une plateforme innovante

Avant tout, il est important de trouver son modèle de plateforme : BtoC, BtoB, vente de produits propres et tiers et son business model. Se faire accompagner par des spécialistes du domaine est incontournable, que ce soit pour construire le moteur et le front ecommerce et tous les services annexes, paiement, logistique à intégrer aux outils déjà existants dans l’entreprise. La plateforme doit se caler sur le business model de la société !

Eric Dangréaux
Resp commercial Paysurf
Mickael de Sa
CDO Allianz Trade France
Benoit Steiner
Roofmart

Restez connecté pour tout savoir sur le SYB

Suivez-nous sur Twiter et LinkedIn pour être informé des futures conférences.

Ne ratez pas cette journée exceptionnelle !